Règlement

Parties "HARDPLAY"

Préfix de partie : 💥

Mode de jeu permissif et explosif demandant une certaine rigueur de jeu ainsi que des protections avancées.
En venant sur notre événement vous prenez connaissance de ces niveaux de difficulté afin de vous adapter à la partie.

L’organisation se donne l’autorisation d’avertir et d’expulser de l’événement sans remboursement, toutes personnes ne respectant pas les règles l’événement en cours de partie…

PUISSANCE

Chrony passé aux billes de jeu.
Classique :
– 1 JOULE // Billes : 0.28 max // 0 mètres
+ 1 JOULES à 1.5 JOULES // billes : 0.30 max // 5 mètres
+ 1.5 à 1.75 JOULES // billes 0.40 max // 10 mètres
+ 1.75 JOULES à 2 JOULES // Sniper // Bille libre // 20 mètres

Batteuse :
LMG : – 1 JOULES // 5 mètres // Billes : 0.25 max
LMG : + 1 JOULES à 1.25 JOULES max // 10 mètres // Billes : 0.28 max
( LMG si semi et en dessous de 330 = 0m en semi )
MG : +1.25 JOULES à 1.75 JOULES // 20 mètres // Billes : 0.30 max
Emport :
Hi-cap : interdits

PROTECTIONS

Lunettes : Obligatoire
Bouche : Fortement conseillé
Casque : Fortement conseillé
Auditives : Fortement conseillé
Gants : Fortement conseillé

TOUCHES & MEDIC

Touches :
– Crier out !
– Genoux à terre
– 30 secondes
– Retour spawn

Médecin :
– Réanimation avec brassard de touche fournis par l’organisation.
– Une réanimation dispo
– Seconde touche retour spawn
– Medecin réanimable par joueur.

ZONE NEUTRE

Tous tirs : Interdit
Chargeurs : Interdit
Poubelles : A charge du joueur

GAMEPLAY

Libanaise : Interdite
Tire tête : Autorisé
Out vocal : Interdit
Lasers, stroboscope : AUTORISÉS❗
Team kill : Actif, joueur touché Out.

FACTIONS

Animals Legion : Type civil. ( Gris, noir, bleu, chemise couleur).

Coalition : Type camo. ( camouflage teinté claire désert foret).

Biton : Interdit.

GRENADES & 40MM

Grenades : Explosives seulement
– Intérieur & Extérieur OK
– Type lancé : Tous autorisés
– Annonce : Non sauf lancé baseball

40 mm : Taginn projectiles seulement.
– Extérieur, emplacement sans toit & intérieur vers extérieur = OK
– Annonce : Oui.
Fumigène : Autorisé
– Intérieur & extérieur.
– Vérifier & ramasser après lancé.

4 – Roleplay: les Factions

Vous incarnez des soldats recrutés ou issus d’entités rivales.
1. La Coalition Anglophone – Indicatif “Coa” – dress code : Teinte désertique, teinte forêt.
La coalition est un rassemblement de pays anglophone réunis après le brexit du Royaume unis, leurs dress codes est strictement militaire et doit être reconnue facilement.
2. Les Animals Légion – Indicatif “ALL” – dress code : Teinte urbaine, noir, bleu, gris, rouge.
Est un groupe de révolution international hautement financé par des investisseur, se sont généralement des civils qui ont pris les armes, ils portent principalement des tenues urbaines.

D’autre faction pourront êtres ajouté pour des événements spéciaux et en fonction de l’équilibrage du jeu.
Le bit-ton, ( c’est à dire avoir une tenue mélangeant les deux factions ) est interdit !
Un joueur en biton ne pourra pas jouer, merci de faire un effort pour que le jeu soit le plus fluide possible.

Vous êtes libre de vous renseigner sur le Background de ces factions afin d’approfondir votre roleplay auprès des organisateurs ou des autres joueurs.
Vous êtes libre d’interagir avec vos adversaires, lui demander de se rendre, ou de négocier des objectifs avec eux.
En fonction du scénario, un adversaire qui s’est rendu ou qui est soigné par l’entité adverse peut être accompagné en prison.
Vous pouvez “désactiver” le matérielle du prisonnier en lui indiquant pour éviter qu’il ne se retourne contre vous, si un joueur désactivé arrive à s’enfuir, pour utiliser son matériel il devra trouver un de ces alliés pour qu’il réactive son matériel.
Vous pouvez êtres amenés à fouiller un joueur, avant cela vous devez lui demander son accord, s’il ne souhaite pas être fouillé, il indiquera toutes répliques ou item potentiellement caché sur lui et toutes ses répliques seront automatique
ATTENTION : Le matérielle et les répliques de chaqu’uns sont strictement personnelle, il est donc interdit de les utilisés et les prendres sans leurs accords.

Parties "MEDIUM"

Préfix de partie : 〽️

Événements communs, avec explosifs intérieur & extérieur, touche classique et soins classique.

L’organisation se donne l’autorisation d’avertir et d’expulser de l’événement sans remboursement, toutes personnes venant à nuir à l’événement de manière globale. 

SÉCURITÉ

Les terrains utilisés par la société Airsoft Onigiri sont soumis à un contrôle préalable aux événements et sont sécurisés soit par le partenaire ( AAD ), soit par le staff de Airsoft Onigiri.

Le risque de chute n’étant pas nul, Airsoft Onigiri ne saurait être tenu responsable de tout incident mineur. L’airsoft est un loisir comportant des dangers, bien s’équiper c’est prévenir votre sécurité.
En ayant un comportement responsable, les événements se dérouleront de manière fluide et avec ambiance.
En prenant une place sur notre site internet, vous acceptez les règles contenues dans ce document et les respecterez afin d’assurer votre sécurité et celle des autres participants. 

a. Lunettes et protections oculaires:

Les lunettes sont obligatoires sur l’ensemble du terrain, seule la zone neutre, zone de non-jeu, autorise l’absence de protections oculaires.
Les lunettes doivent être sous réglementation des normes françaises (EN-166B ou EN-166A.) 
Retirer ses lunettes sur le terrain entraînera une expulsion immédiate du terrain sans avertissement. 

b. Protections faciales:

Le port d’une protection faciale, même minime, est hautement recommandé.
Un joueur jouant sans protection faciale s’expose à des blessures allant jusqu’à la perte de dents. La société Onigiri Airsoft, organisatrice de parties d’airsoft, décline toute responsabilité concernant les accidents dentaires.
Un joueur jouant sans protection faciale aura au préalable pris connaissance des risques et assumera toutes responsabilités en cas de blessures dues au jeu.

c. Protection globale:

Les joueurs sont responsables de leurs équipements et savent qu’une partie d’airsoft comporte des risques de jeu. Nous vous recommandons fortement les équipements suivants pour effectuer une partie en toutes sécurité :

  • Port du casque
  • Port de chaussures montantes
  • Port d’un pantalon et d’une veste de treillis ou en tissus solide ( type ripstop )
  • Port de genouillères, coudières
  • Port d’un gilet tactique ou d’un porte plaque
  • Port de gants
  • Port de protections auditives ( en cas de parties avec explosifs )

Le joueur doit prendre conscience que trop d’épaisseur de vêtements peuvent atténuer l’impact de la bille jusqu’à empêcher le joueur d’en prendre conscience. Une touche reste toujours valable, le joueur atteint doit se déclarer OUT. 
Si il y a un doute, le FAIRPLAY invite le joueur à se déclarer OUT.

d. Zone neutre

Les tirs en zone neutre sont strictement interdits, les chargeurs sont dans l’obligation d’être retirés de la réplique, et les chambres vidées de leurs billes avant l’entrée en zone neutre.

La zone neutre est un lieu qui doit être respecté et maintenu propre. Des poubelles sont mises à disposition des joueurs, tout manquement pourra entraîner une interdiction de pratiquer sur les parties Onigiri airsoft. 

Toute consommation d’alcool, ou de drogue durant la partie est strictement interdite et provoquera une expulsion définitive du terrain.

Toutes armes, lames et outils dangereux sont strictement interdits sur le terrain.

PUISSANCES & EMPORT

Chrony passé aux billes de jeu.

Classique :
– 1 JOULE // Billes : 0.28 max // 0 mètres
+ 1 JOULES à 1.5 JOULES // billes : 0.30 max // 5 mètres
+ 1.5 à 1.75 JOULES // billes 0.40 max // 10 mètres
+ 1.75 JOULES à 2 JOULES // Sniper // Bille libre // 20 mètres

Batteuse :
LMG : – 1 JOULES // 5 mètres // Billes : 0.25 max
LMG : + 1 JOULES à 1.25 JOULES max // 10 mètres // Billes : 0.28 max
( LMG si semi et en dessous de 330 = 0m en semi )
MG : +1.25 JOULES à 1.75 JOULES // 20 mètres // Billes : 0.30 max

Emport :
High-cap : 2 chargeurs max par personne.
Mid-cap : illimité (180 coups max par chargeur).
Ammobox : 2 chargeurs par personne.

Les rechargements durant les phases de jeux ne sont pas autorisés, mais peuvent êtres débloqué par le biais de missions annexes.  Recharger durant une phase de jeu est considéré comme de la triche, si vous êtes bloqués, faite appel à un organisateur. 

Sécurité de jeu : ( ↑ ça c'est pas cool ↑ )

L’escalade est interdite sur les terrains, seul le passage de la hauteur d’un demis corps peuvent êtres passé. ( Fenêtre, rambarde etc etc. ) . Tout jeu violent, peut entraîner une expulsion immédiate du terrain:

  • Casse de matériel / d’item volontaire.
  • Coup violent dans les portes / matériel fragile.
  • Dégradation de matériel volontaire.
  • Jeu dit “violent” / “agressif”  (bousculade, remarque désobligeante, insulte, non respect d’un joueur ou de l’organisation. ) sans signe de respect envers l’adversaire
  • Lasers (IR & non IR), stroboscope interdit. (Easy & Medium).
  • Les portes ne doivent pas être bloquées, et les fabrications de barricade interdite.
  • Se pencher par les fenêtres & au dessus du vide n’est pas autorisé.
  • Pas d’anti-jeu.

Grenades: 
Les grenades autorisées ainsi que les fumigènes dépendent des terrains. 
Une grenade pour être lancée doit :

  • Être annoncée
  • Ne jamais êtres lancée au dessus d’une tête
  • Ne jamais êtres lancée dans un escalier.
  • Dégager des billes et exploser pour mettre out.  (Easy & Medium).

Une fois explosée elle mettra automatiquement OUT toutes les personnes dans un rayon de 5 mètres même si elles se trouvent derrière une couverture. 

Grenade 40 mm:

  • Les tirs de 40mm à gaz doivent êtres annoncées et mettront out automatiquement tous les joueurs dans un cône de 5 mètres même si elles se trouvent derrière une couverture.
  • Les grenades Tag in ne peuvent êtres tirées qu’au delà de 30 mètres et seulement en extérieur en ne visant jamais directement un adversaire. Toutes les personnes dans le rayons de l’explosion seront automatiquement out. (Medium hard). 
    Si vous avez un doute et ne savez pas si vous êtes OUT après une explosion de grenade, vous êtes out. 

 Sécurité de tir :

  • Tous les tirs doivent être contrôlés et effectués de manière précise, les tirs à l’aveugle ou les tirs dit “ à la libanaise “ ne sont pas autorisés.
  • Les tirs en pleine tête sont autorisés, mais doivent être évités, si vous avez d’autre possibilités de tir, les tirs en pleine tête reste sous la responsabilité du receveur de la bille, qui se doit d’être protégé convenablement.
  • Les éliminations vocales, ou “ pan t’es out “ ne sont pas autorisées, un tir est toujours nécessaire pour mettre out un adversaire, sauf si celui-ci il se rend de lui-même.

Roleplay: les Factions

Vous incarnez des soldats recrutés ou issus d’entités rivales.

1. La Coalition Anglophone – Indicatif “Coa” –  dress code : Teinte désertique, teinte forêt.
La coalition est un rassemblement de pays anglophone réuni après le Brexit du Royaume-uni, leur dress code est strictement militaire et doit être reconnu facilement.

2. Les Animals Légion – Indicatif “ALL” – dress code : Teinte urbaine, noir, bleu, gris, rouge.
Est un groupe de révolution internationale hautement financé par des investisseurs, ce sont généralement des civils qui ont pris les armes ou des PMC engagés par de grande société, ils portent principalement des tenues urbaines sombres.

D’autres factions pourront êtres ajoutées pour des événements spéciaux et en fonction de l’équilibrage du jeu. 
Le bi-ton, ( c’est à dire avoir une tenue mélangeant les deux factions ) est interdit ! 
Un joueur en biton ne pourra pas jouer, merci de faire un effort pour que le jeu soit le plus fluide possible. 
Vous êtes libre de vous renseigner sur le Background de ces factions afin d’approfondir votre roleplay auprès des organisateurs ou des autres joueurs.
Vous êtes libre d’interagir avec vos adversaires, lui demander de se rendre, ou de négocier des objectifs avec eux.
En fonction du scénario, un adversaire qui s’est rendu ou qui est soigné par l’entité adverse peut être accompagné en prison.
Vous pouvez “désactiver” le matériel du prisonnier en lui indiquant : pour éviter qu’il ne se retourne contre vous. Si un joueur désactivé arrive à s’enfuir, pour utiliser son matériel il devra trouver un de ces alliés pour qu’il réactive son matériel. 
Vous pouvez être amenés à fouiller un joueur, avant cela vous devez lui demander son accord, s’il ne souhaite pas être fouillé, il indiquera toutes répliques ou item potentiellement caché sur lui et toutes ses répliques seront automatiquement désactivées.   

ATTENTION : Le matériel et les répliques de chacun sont strictement personnel, il est donc interdit de les utiliser et les prendre sans leur accord. 

GAMEPLAY

A. Vous êtes en jeu et vous vous faites toucher par une bille :

  • Vous vous déclarez touché en criant “OUT“ ou “TOUCHÉ“ à haute et intelligible voix.
  • Vous devez obligatoirement posez un genou à terre, vous pouvez aussi vous allonger, et sortez un indicateur de touche. (Lumière / Foulard / Autre).
  • Comptez durant 30 secondes obligatoirement, vous pouvez rester sur place jusqu’à 1 minutes maximum dans l’attente d’un médecin.
  • Une fois les 30 secondes passées, vous retournez à votre point de respawn.
  • Une fois à votre respawn, attendez le temps ou le nombre de personne nécessaire selon les règles de la partie pour pouvoir repartir.

Réplique Out

Si votre réplique en jeu (celle entre vos mains) se fait toucher, cette réplique est hors-jeu il est nécessaire de crier “réplique HS“. Un ingénieur pourra vous la réparer en comptant 30 secondes avec les deux mains sur la réplique.  
Si c’est une réplique qui ne se trouve pas entre vos mains, vous serez out. (exemple: holster, réplique pendante contre le corps etc…)

B. Vous êtes out & un médecin vient vous chercher.

Durant les 1 minutes, un médecin peut venir vous chercher ou un joueur peut vous déplacer, en posant sa main sur votre épaule afin de vous mettre à couvert.
Le médecin possède des rubans de réanimation qu’il collecte au point de respawn.
Si le Médecin vous met un ruban de réanimation sur le bras vous repartez directement en jeu.
Vous pouvez avoir autant de ruban de réanimation que le médecin possède, si le médecin n’a plus de ruban, vous ne pourrez plus être réanimé.
Vous devez quoi qu’il arrive compter 30 secondes sur place une fois touché.
Une fois au spawn, déposez tous vos rubans de réanimation pour que les médecins puissent les récupérer et les réutiliser.
Un médecin peut être réanimé par un joueur si celui-ci lui met un ruban au tours du bras.

C. Quand vous êtes out et que vous retournez aux spawn :

  • Votre indicateur de touche doit être bien visible.
  • Adoptez un comportement non-hostile.
  • Les zones de jeu ne sont pas une cafétéria, ainsi une fois hors-jeu déplacez vous vite vers les zones de non jeu.
  • De par vos déplacements et votre positionnement, ne gênez pas les actions en cours.
  • Annoncez-vous de manière à ne pas être confondu avec une joueuse ou un joueur.
  • Les outs ne parlent pas, et n’ont pas l’autorisation de donner des informations de jeu avant d’être arrivé à leurs point de réapparition.

Si vous ne vous indiquez pas out correctement, vous risquez de recevoir des tirs supplémentaire et ce n’est pas grave, déplacez vous simplement dans une zone sécurisé et mettez vous à couvert sans gêner le jeux.
Vous pouvez aussi demander un regroupement des outs afin de fluidifier le jeu. 
Nous rappelons que la priorité est toujours à celle et ceux qui jouent plutôt qu’à celle et ceux qui sont outs.  

D. Quand vous êtes en jeu :

N’annoncez que votre faction, pas celle de l’adversaire vous avez autorisation de ne pas répondre.
Le tir ami est actif, mais votre allié peut vous demander de vous mettre hors-jeu et de le suivre au respawn. Si il ne vous le propose pas, c’est votre décision de vous mettre hors-jeu, ou de continuer.

6. Fairplay & respect

AJ pour Autorité du Jeu :

L’Animateur de jeu est également arbitre, il se nomme AJ. Il est le seul maître à bord et est à même de juger une situation litigieuse. Il peut exclure un joueur sans sommation. Aller à l’encontre d’une décision d’AJ peut mener à l’exclusion. 

À VOTRE ÉCOUTE

Si un joueur à une question, s’il s’ennuie, s’il est déçu, s’il est contrarié, il peut toujours s’adresser à AJ. Inutile d’attendre la fin de l’événement pour râler à propos d’un problème qui aurait probablement pu être résolu rapidement pendant le jeu.

CONTRÔLES ANTIFRAUDE

Durant la session, l’organisation procédera à des vérifications, de l’équipement, de la puissance des répliques, du temps d’attente des blessés, du fair-play.

SANCTIONS

Dans le cas d’erreur de jeux l’arbitre sera amené à sanctionner le joueur ayant enfreint une règle. 
Carton blanc : Mise en garde : avertissement vous restez 10 minutes avec l’animateur. 
Carton jaune : Avertissement : écrit, obligation de rester 30 minutes en zone d’isolation. ( bar / zone neutre. ) 
Carton rouge : Expulsion : expulsion du jeu définitive après avoir accumulé plusieurs fautes, ou avoir commis une faute lourde.

AJ aura possiblement avec lui une caméra d’arbitrage, vous serez donc soumis à un arbitrage video.
Un ordinateur est présent sur le terrain, si vous possédez une caméra et demander un arbitrage vidéo ce sera possible. 

Retour en haut