FACTION & DreSSCODE

FACTION ET DRESS CODE
Contexte de jeu :
Dans la peau d”un soldat ou d’un mercenaire travaillant pour une PMC (société militaire privée.).
Vous prenez part à des conflits mondiaux évolutifs, engagé dans des guérillas, des champs de bataille ou des opérations spéciales, vos actions impacts l’évolution des futures événements.
Cliquez ici pour découvrir l’évolution du lore.
Chaque camps possède ses propres spécificité allant au delà de la couleur de votre tenue.
Prenez soin de bien choisir pour qui vous vous battez.
Règle spé :
Le port de tenues BI-TON (combinant deux types de camouflage ou deux styles vestimentaires distincts) est strictement interdit.
Veuillez lire attentivement les consignes ci-dessous pour sélectionner correctement votre future faction.
Pourquoi cette règle ?
Les tenues BI-TON peuvent :
Déséquilibrer le jeu.
Créer de la confusion lors des engagements.
Rendre difficile l’identification claire des factions sur le terrain.
Sanctions en cas de non-conformité :
L’organisation se réserve le droit de :
Refuser au joueur l’accès à la faction qu’il avait initialement choisie, ce qui peut entraîner une séparation de son groupe.
Imposer un changement de tenue, ou à défaut, intégrer le joueur à l’escouade des Skavengers si aucun rééquilibrage n’est possible.
Qui sont les Skavengers ?
Les Skavengers forment une escouade spéciale hors scénario, en opposition à toutes les factions.
Ils sont identifiables par des marqueurs de couleur sur le casque, les bras et les jambes.
LES FACTIONS
COALITION
Brassard Jaune


La société militaire privée américaine affiliée à une coalition internationale. Ils sont réputés pour leurs opérations de renseignement violentes et efficaces, utilisant des méthodes controversées, notamment la torture, pour obtenir des informations cruciales. Ils opèrent sous couverture d’une protection fédérale, ce qui leur permet de bénéficier d’une certaine latitude dans leurs actions. Leur objectif principal est de garantir la sécurité nationale et internationale en menant des opérations secrètes qui ne peuvent être réalisées par les forces militaires traditionnelles.
Dress Code – Faction COALITION
Élément | Détail |
---|---|
Brassard | |
Style global | Contractor militaire moderne à dominante désert |
Tenues autorisées | – Multicam standard – AOR1 – AOR2 – Multicam Arid – Desert MARPAT – DCU (Desert Camouflage Uniform) |
Tenues interdites | – Camouflages verts européens (CE, Flecktarn, etc.) – Noir / Multicam Black – BI-TON non cohérents – Camouflages russes et ex-URSS |
Accessoires conseillés | Patch Coalition – Drapeau US, Canada, Anglais, |
Canaux radio | Canal 1 : 446.00625 MHz Canal 2 : 446.01875 MHz (à programmer sur radios Baofeng ou compatibles PMR, sans sous-ton activé) |
ANIMALS LEGION
Brassard Rouge


🦍 Dress Code – Faction ANIMALS / RED PILLS
Élément | Détail |
---|---|
Brassard | |
Style global | Contractor / Insurgé / Civil armé |
Tenues autorisées | – Multicam Black – Noir – Gris – Ranger Green – Tan uni – Tenues civiles sombres ou neutres cohérentes avec le thème |
Tenues interdites | – Tenues BI-TON – Camouflages militaires classiques (CE, DPM, Flecktarn, etc.) – Tenues trop proches d’une armée régulière |
Accessoires conseillés | PATCH ANIMALS, SYMBOLE ANARACHISTE, Drapeau Noir, Symbole de piraterie etc etc… |
Canaux radio | Canal 5 : 446.05625 MHz Canal 6 : 446.06875 MHz (à programmer sur radios Baofeng ou compatibles PMR, sans sous-ton activé) |
FEDERATION - FEDRA
Brassard Bleu


La FÉDÉRATION est le regroupement des plus grandes armées européennes jamais vues à ce jour. Suite à la chute de la Russie en 2019, l’Union Européenne a pris des mesures drastiques afin de pouvoir lever des boucliers face à la Coalition.La Fédération est soutenue par les 27 pays de l’Union Européenne, tels que la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Finlande, ainsi que d’anciens membres des Forces russes déchus qui ont rejoint les forces de l’Ouest.
Méticuleuse dans ses actions, utilisant des frappes chirurgicales et des opérations stratégiques, la Fédération défend le territoire européen afin de repousser tout envahisseur, cherchant à maintenir la paix sur son continent. Étant sur son propre territoire, la Fédération possède de nombreux postes avancés dès le début de la partie et peut donc déployer ses unités directement sur le terrain.
Dress Code – Faction FÉDÉRATION
Élément | Détail |
---|---|
Brassard | |
Style global | Armée régulière européenne moderne |
Tenues autorisées | – Camouflage CE (France) – Flecktarn (Allemagne) – Vegetato (Italie) – Partizan / EMR (Russie – version verte uniquement) – Camouflage Belge Jigsaw – NOUVEAU : Night Desert – Autres camouflages européens verts validés par l’organisation |
Tenues interdites | – Tenues BI-TON – Tenues style Contractor / civil armé – Camouflages désert / urbain / noir |
Accessoires conseillés | Tenue militaire complète, équipement cohérent avec une armée régulière, drapeau Européen, Patch Fedra ( A venir ) Patch européen, symbole nordique. |
Canaux radio | Canal 3 : 446.03125 MHz Canal 4 : 446.04375 MHz (à programmer sur radios Baofeng ou compatibles PMR, sans sous-ton activé) |
REGLES FACTIONS :
D’autres factions pourront être ajoutées pour des événements spéciaux et en fonction de l’équilibrage du jeu.
Le bit-ton (c’est-à-dire avoir une tenue mélangeant les deux factions) est interdit ! Un joueur en bit-ton ne pourra pas jouer. Merci de faire un effort pour que le jeu soit le plus fluide possible.
Vous êtes libre de vous renseigner sur le background de ces factions afin d’approfondir votre roleplay auprès des organisateurs ou des autres joueurs.
Vous êtes libre d’interagir avec vos adversaires, de leur demander de se rendre ou de négocier des objectifs avec eux.
En fonction du scénario, un adversaire qui s’est rendu ou qui est soigné par l’entité adverse peut être emmené en prison.
Vous pouvez “désactiver” le matériel du prisonnier en lui indiquant pour éviter qu’il ne se retourne contre vous. Si un joueur désactivé parvient à s’enfuir, pour utiliser son matériel, il devra trouver un de ses alliés pour qu’il réactive son matériel.
Vous pouvez être amenés à fouiller un joueur ; avant cela, vous devez lui demander son accord. S’il ne souhaite pas être fouillé, il indiquera toutes répliques ou objets potentiellement cachés sur lui et toutes ses répliques seront automatiquement considérées.
ATTENTION : Le matériel et les répliques de chacun sont strictement personnels. Il est donc interdit de les utiliser ou de les prendre sans leur accord.