LORE
Tout a commencé le jour où la Coalition anglophone aussi appelée Global Security a localisé une usine de montage en Russie d’un satellite espion soviétique, le PV-Bear-22. D’après leurs renseignements, ce satellite nouvelle génération pourrait pirater n’importe quel réseau informatique dans le monde grâce à sa puissance de calcul hors norme et ainsi récupérer des renseignements top secrets. Voici donc pourquoi la Coalition lança l’opération Termite Castle dont l’objectif mettre hors d’état de nuire le satellite PV-Bear-22 . Plus précisément, le saboter discrètement pour ne pas déclencher un conflit ouvert avec la Russie avec comme mot d’ordre discrétion, infiltration sabotage et extraction. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. L’opération d’infiltration se transforma bien rapidement en opération d’assaut et d’exfiltration du satellite. Seul deux survivants de la Coalition ont été de retour après avoir extrait le Satellite. (modifié)
1 ans plus tard le PV-BEAR-22 qui avait été extrait dans la ville de Yellowknife au Canada, a été étudié par de nombreux scientifiques et hackers. Ils n’ont pas réussi à trouver les codes d’accès. Celui ci reste pour l’instant inutilisable. Les frontières Canadiennes et Américaines s’attendaient à une contre-attaque de la Russie. Des mois sont passés, les services d’espionnage de la Coalition prévoyaient une attaque d’envergure mais ils n’auraient jamais imaginé qu’un ogive IEM explose au-dessus de Yellowknife, plongeant une partie du pays dans l’obscurité la plus totale, aidant alors l’invasion du Canada par l’Alaska. La guerre était déclarée. Après plusieurs mois de combats, le Canada subit alors de nombreuses destructions, la population a dû fuir vers les Etats Unis.
En Septembre 2019, les forces de la Coalition, unies, ont résisté à l’envahisseur. La Russie fut stoppée dans son avancée avec des pertes bien trop grandes, les infanteries slaves furent renvoyées sur des positions défensives. Celles-ci ne s’attendaient pas à ce que la Coalition déploie les grands moyens contre eux. La bombe Omaewa a détruit Moscou et la bombe M-D-I-RU a détruit Khabarovsk, cette explosion en chaîne provoqua alors… Le Cataclysme rouge…
De la Russie, il ne restait plus que de rares traces mais étrangement, dans tous ce chaos, un appel d’urgence fut envoyé aux rares survivants, invitant à rejoindre le District 9 . Ce message, répété en boucle, fut un appel d’espoir pour beaucoup d’entre eux. Certain n’arriverons jamais au bout de leur voyage. Toutes armées et autorités ont disparues, le District9 de Taymyrsky Dolgano-Nenetsky n’était plus qu’anarchie. Après le passage des deux brouillards radioactifs, les survivants ont commencé à sortir. Tout semblait manquer: eau, nourriture, matière première, à l’inverse du commerce d’armes, de munitions, de drogues et de médicaments maintenant devenus le gagne-pain de beaucoup. D’autres ont survécu grâce au pillage, la création de milices organisées et l’apparition de mouvements religieux. Certains Spetsnaz tentèrent malgré tout de faire régner l’ordre sans gouvernement ni loi, laissant place alors à un nombre incalculable de bavures en tout genre. Tel est le quotidien du District 9.
Le temps a coulé dans le District 9. Bien que le quotidien ne s’approche plus de ce que l’on pourrait juger de “normal”, la loi du plus fort s’est appliquée et a filtré la population de Taymyrsky Dalgano-Nenetsky. Mais en Juin 2021, les habitants du District ont entendu le passage d’avions et d’hélicos. Un espoir que des secours venus tout droit d’europe viennent enfin les sortir de là… Mais cet espoir s’est rapidement transformé en cauchemar quand des soldats de la Coalition se sont posés, suréquipés, armés et sans pitié. Plongés dans le chaos des combats entre les Spetsnaz et la coalition, les survivants reçoivent par la radio locale un ordre de fuir le plus rapidement possible le District 9. Le voyage recommence. Leur destination? District 8 à Tazovsky.
Française et Allemande. Le lancement de l’opération revanche de Waterloo. Des unités armées de la fédération se dirigent pour une opération coups de poing, leur objectif étant de détruire le centre d’artillerie présent sur l’île. Des lignes de défenses les attendent à Isle of Wight ainsi que des renforts venus d’américain et canadien venue de l’Ouest prêt à être parachuté sur zone. Cette opération pourra définir l’avenir de la guerre.